Le Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation a ouvert le mardi 6 août 2019 à Lomé, un atelier de formation des lauréates au BAC II sur le leadership de la fille. Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet « promotion de l’excellence académique et du leadership de la fille togolaise édition 2019».
Lancé depuis 2017, ce projet avec l’appui financier du PNUD, consiste à octroyer à la fin de chaque année scolaire un prix d’excellence aux 30 meilleures filles au BAC II de toutes les séries. Il a pour objectif de réduire les inégalités de genre observées dans le domaine de l’éducation et de la formation.
Pour cette édition 2019, elles sont 30 filles meilleures au BAC II venues de toutes les régions du Togo à participer à ce projet. Pendant 2 jours elles seront édifiées sur le leadership de la femme et sur la culture de l’excellence. Cette formation permettra aux bénéficiaires d’acquérir les fondamentaux en leadership et les aidera à réveiller les aptitudes qui sont encore latentes en elles.
En ouvrant les travaux, M. Philippe YODO, Conseiller Technique du ministère en charge de la Promotion de la femme, a invité les participantes à travailler ensemble dans un climat de paix, de confiance, d’entente et de respect mutuel et à tisser des relations pour la vie, car on a toujours besoin du plus petit que soi, a-t-il indiqué.... suite de l'article sur Autre presse