Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

En route pour la valorisation de l’Etudiant géographe
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Nombreux sont ceux qui pensent qu’à l’issue de ses études, l’étudiant en géographie, ne prend que le chemin de l’enseignement ».

Pour lever le voile sur cette conception « erronée », le Collectif des Diplômés en Géographie, en collaboration avec les membres du Club de Géographie de l’Université de Lomé, organise des journées portes ouvertes les 14 et 15 février 2014, pour promouvoir le géographe auprès des chefs d’entreprise et représentants des administrations publique et privée.

Pour Idrissou Dodzi Ouyi, président du Club de géographie-UL, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la valorisation de l’étudiant en géographie.
« Nous comptons rompre avec la conception primitive selon laquelle l’étudiant en géographie n’a pas d’autre débouché à part l’enseignement. Nous invitons les chefs d’entreprise à mesurer la valeur ajoutée que peut leur procurer un géographe dans leur structure », a-t-il déclaré.

Pendant deux jours, les organisateurs exposeront sur des thèmes comme, la géographie, une science de synthèse au carrefour des méthodes et des sciences diverses, le domaine de compétence et insertion professionnelle des géographes, et autres.

Né avec le département de géographie, le Club de Géographie-UL poursuit l’épanouissement de l’étudiant géographe d’où son slogan : « Club géographie : pour un étudiant géographe plus épanoui ».
Le thème retenu pour les activités est : « le géographe : d’un descripteur de terrain à un acteur de développement ».

Mao R.

 Commentaires