Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée des soldats togolais dans le cadre de la Mission hybride de maintien de la Paix de l’UA et des Nations Unies au Darfour

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Radio Lome
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale
Lomé, le 27 avril 2018. Place des fêtes à Lomé II. Défilé militaire et civil à la faveur des 58 ans de l’accession du Togo à la souveraineté Internationale. Il s’est déroulé sous le regard du Président de la République Faure GNASSINGBE, du Premier Ministre, du Président de l’Assemblée Nationale, des présidents des institutions de la République, des ministres, des députés à l’Assemblée et d’une foule nombreuse. Ces citoyens ont défilé au son de la musique des Forces Armées Togolaises (FAT) et d`instruments traditionnels de civils.
Comment



La première vague des soldats togolais de l’Unité de Police Constituée, FPU, qui était en mission au Darfour est arrivée le mercredi 07 août 2019 à Lomé. Pendant un an, ils étaient allés contribuer à la paix à Darfour, une région située à l’Ouest du Soudan.

Cette tâche s’inscrit dans le cadre de la mission conjointe de l’Union Africaine et des Nations-Unies qui avait pour objectifs d’assurer la protection de la population sans porter préjudice à la responsabilité du gouvernement du Soudan, de faciliter l’acheminement des aides humanitaires tout en assurant la sécurité du personnel humain et afin de renforcer la constitution de l’Etat de Droit.

Ils étaient donc au nombre de 70 à être accueillis à l’Aéroport international GNASSINGBE EYADEMA par le représentant du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Commandant Nikabou LABANTE. Ce dernier les a félicités pour l’excellent travail accompli. Rappelons que la deuxième vague sera de retour le 14 Septembre prochain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires