Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Gouverneur du Mississipi attendu au Togo

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  Republic of Togo
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US
Lomé, le 14 février 2019. Salle de conférence de la Primature. La MCC a signé avec le Togo ce jeudi l`accord pour un nouveau "Programme Seuil" d`une valeur de 35 millions de dollars US. Cet accord pour un nouveau "Programme Seuil" entre le MCC et le Togo sera consacré à l`amélioration de l`accès aux TIC et l`opérationnalisation de la réforme foncière. Ce Programme couvrira une période de 04 ans. La cérémonie de signature a été présidée par le Premier Ministre togolais Komi Selom KLASSOU, en présence de l’ambassadeur des USA près la République du Togo, David GILMOUR. La délégation américaine a été conduite par Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC. Cynthia HUGER, vice-présidente de la MCC.
Comment



Phil Bryant (Républicain), le Gouverneur de l’Etat du Mississipi depuis 2012, sera au Togo du 11 au 14 août. L’information a été donnée en conseil des ministres mercredi.

Cette visite, explique le Premier ministre, constitue une occasion de renforcer les liens de coopération avec les Etats-Unis dans de nombreux domaines, notamment en ce qui concerne la transformation et la professionnalisation de l’agriculture.

L’Etat du Mississipi compte près de 3 millions d’habitants. C’est un Etat agricole, voué à la culture traditionnelle du coton.

L’agriculture est toujours un secteur important de l’économie, puisque le Mississippi demeure le troisième producteur national de coton, toutefois cette culture tend à être supplantée par l’élevage bovin.

Par ailleurs, le soja, le maïs, le blé, la canne à sucre, les patates douces et les plantes fourragères ont fait leur apparition et permis une diversification nécessaire. L’exploitation sylvicole et la pêche industrielle (hareng, crevette) sont également des activités importantes.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires