Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Nouvelle saison et nouveau record pour Al Ahly ?

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  CAF
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon de foot
Comment



Les champions égyptiens ont hâte de remporter un titre qui leur échappe depuis longtemps. La Ligue des Champions Total CAF débute ce week-end contre les Sud-Soudanais d'Atlabara à Alexandrie. Le match aller du tour préliminaire devait se dérouler au Soudan du Sud mais les organisateurs ont décidé de jouer en Égypte à la suite de travaux de rénovation au stadium de Juba.

Après avoir remporté huit fois le Saint Graal du football africain, le géant Ahly attend depuis la neuvième étoile sur sa célèbre tunique rouge. Le dernier titre remonte à 2013 quand Al Ahly a battu en finale les Sud-Africains d’Orlando Pirates. Depuis Mohamed Aboutreika, Mohamed Barakat et Wael Gomaa (qui a remporté un record de six titres en Ligue des champions CAF) ont mis fin à leurs carrière et la vie semble plus difficile pour les Diables rouges du Caire. Ils ont remporté la Coupe de la Confédération CAF en 2014.

Ahly est passé proche du sacre lors des éditions précédentes : finaliste malheureux en 2017 (contre le Wydad de Casablanca) et en 2018 (contre l’Espérance de Tunis). La saison dernière, leur campagne africaine s'était terminée prématurément en quarts de finale, mais les Egyptiens reviennent cette saison avec de grands espoirs. Leur quatrième titre consécutif dans le championnat égyptien le mois dernier (41e de l'histoire du club) a donné confiance à l’équipe entrainée par l’Uruguayen Martin Lasarte.

Al Ahly a renforcé son effectif avec trois nouveaux joueurs cet été. Le milieu de terrain malien Aliou Dieng est venu du MC Alger tandis que le défenseur Mahmoud Metwally et le meneur de jeu Mohamed «Afsha» Magdy sont arrivés des équipes d’Ismaily et de Pyramids FC.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires