Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UEMOA: Nouvelle émission de billets de trésorerie d’un montant de 35 milliards de francs CFA

Publié le jeudi 8 aout 2019  |  aLome.com
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’Administration d’Oragroup et Co-CEO d’Emerging Capital Partners.
Comment


Une émission de billets de trésorerie d’un montant de 35 milliards de francs CFA sera lancée sur le marché régional de l’UEMOA. La signature de la convention entre Oragroup et AGF West Africa a eu lieu ce Jeudi 8 août 2019 à Lomé (Togo).

Sous réserve de l’agrément demandé auprès de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), cette nouvelle émission de billets de trésorerie est d’une maturité de 2 ans avec une rémunération de 6,1 % l’an. Le financement de l’opération est co-arrangé par les Sociétés de gestion et d’intermédiation, CGF Bourse et SGI Togo. Elle sera couverte à 100 % par AGF West Africa.

«Cette garantie d’AGF West Africa traduit une marque de confiance forte envers Oragroup, ses performances financières, son modèle de développement et sa stratégie de croissance qui se sont matérialisées récemment avec notre introduction en Bourse en avril dernier à hauteur de 20 % du capital, soit une levée sur le marché financier régional de 56,92 milliards de francs CFA (86 millions d’euros) et la plus grosse opération jamais réalisée à la BRVM », a déclaré Ferdinand Ngon Kemoum, DG du groupe.



DA
Commentaires