Le Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs, Kossivi EGBETONYO était vendredi 2 août 2019 en visite sur le site de Kamina, situé dans la commune d'Atakpamé (158 Km au Nord de Lomé), a appris l'Agence de presse AfreePress.
C'est une mission de travail qui s'inscrit dans le cadre de la valorisation des sites historiques et touristiques conformément aux orientations du Plan national de développement (PND). M. EGBETONYO a profité de cette occasion pour échanger avec les autorités locales, les populations riveraines et les groupes folkloriques sur diverses thématiques en lien avec le PND. Il s'est assuré de la superficie du domaine et a pris des informations auprès de la mairie de la ville d'Atakapmé sur la documentation existante afin qu'elle soit mise à la disposition du département du tourisme.
Le ministère de la Culture, du tourisme et des loisirs ambitionne de faire de Kamina, un site touristique de renommée nationale et internationale. Le ministère compte remettre progressivement les équipements du site en l'état afin de créer de l'emploi et de la richesse pour la population locale, a informé M. EGBETONYO.
Pour rappel, Kamina est un lieu historique de l'époque allemande où était installée la radio qui reliait directement le Togo à Berlin.