Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

1ère Edition de la célébration de la Journée africaine de l’enregistrement des faits et établissement des statistiques de l’état-civil

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Radio Lome
Suzanne
© Autre presse par DR
Suzanne AHO-ASSOUMA, Adjointe du Président de la Délégation spéciale de la ville de Lomé
Comment



Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a organisé la cérémonie du lancement officiel de la célébration de la Journée africaine de l’enregistrement des faits d’Etat civil et de l’établissement des statistiques de l’Etat civil le jeudi 08 août 2019 à Lomé.

La première édition de cette célébration au Togo est placée sous le thème « des actes de naissance pour tous, une nécessité pour la protection des droits humains et pour la promotion de l’inclusion ». En effet, toute personne à sa naissance doit être enregistrée dans un état civil pour bénéficier d’une existence juridique en partant de sa naissance.

La 4ème Conférence des ministres africains chargés de l’état civil tenue en décembre 2017 à Nouakchott en Mauritanie avait formulé une recommandation relative à l’observation du 10 août de chaque année comme journée africaine de l’enregistrement des faits d’état civil et de l’établissement des statistiques de l’état civil. Cette recommandation a été entérinée par le Conseil exécutif de l’Union africaine à sa 32eme session ordinaire de janvier 2018.

A l’ouverture des activités de cette manifestation, le ministre Payadowa BOUKPESSI, a invité chaque parent où qu’il soit, à prendre conscience de l’importance de l’enregistrement systématique de chaque enfant en le déclarant à sa naissance. En vue de faciliter la procédure d’enregistrement. Le ministre a également ajouté que le gouvernement à travers la loi relative à l’organisation de l’état civil a prolongé le délai de 30 à 45 jours pour la déclaration d’une naissance.

Cette célébration de la journée africaine de l’enregistrement des faits et de l’établissement des statistiques de l’Etat civil aura son apothéose le samedi 10 août 2019 à Kara.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment