Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les cadres politiques et administratifs de la Préfecture d’Agoènyivé sensibilisés contre la corruption et les infractions assimilées

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Radio Lome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La communauté musulmane a prié pour la paix au Togo, au vu des divers défis auxquels le pays est confronté
Lomé, le 08 août 2019. Terrain Haoussa Zongo à Agoènyivé. La communauté musulmane a prié pour la paix au Togo. A l’initiative du Conseil Suprême des imams et prédicateurs du Togo, des musulmans et musulmanes se sont retrouvés pour prier Allah pour la consolidation de la paix. Ont assisté à cette prière le vice-Président du parti UNIR, Atcha-Dédji Affoh, la vice présidente de l’Assemblé Nationale, Mme Mémounatou IBRAHIMA, le préfet d’Agoè Awaté Hodabalo, et une foule de fidèles musulmans. Awaté Hodabalo
Comment



La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA) a organisé le jeudi 08 août 2019 à Lomé, un atelier de sensibilisation des responsables politiques et administratifs, des acteurs du secteur privé et de la société civile de la préfecture d’Agoè-Nyive. L’atelier a été ouvert par le préfet de cette localité, Col Hodabalo Awaté.

Cette rencontre d’une journée placée sous le thème « participation citoyenne á la lutte contre la corruption et les infractions assimilées», qui survient après la Commune de Lomé, est la deuxième étape de la tournée de la HAPLUCIA dans la région maritime. Elle se situe dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation contre la corruption et les infractions assimilées.

Cette tournée prévue pour durer tout le mois d’août 2019 vise un double objectif : conscientiser et la mobiliser des citoyens contre la corruption et d’autre part inaugurer une ère de ‘’tolérance zéro’’.

Trois présentations ont marqué cet atelier : Manifestations, causes et impacts de la corruption et des infractions assimilées sur l’économie nationale; présentation de la HAPLUCIA; répression des infractions de corruption et infractions assimilées par le nouveau code pénal du 24 novembre 2015.

Le président de La Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (HAPLUCIA), Essohana Wiyao et le Chef canton d’Agoè-Nyivé Togbui Kodjo Hélou Aristide Edmond SEDJRO IV, étaient présents à l’ouverture des travaux.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires