Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie de fin de stage de la formation des formateurs de la Police et de la gendarmerie togolaise

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  Radio Lome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar
Lomé, le 05 juillet 2018. Agbalépédogan, grand carrefour GTA. Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC (Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique) et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar. Une cérémonie présidée côté togolais par le Gal Yark Damehame et côté onusien par Mme Izumi NAKAMITSU, Haute représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement.
Comment



La formation des formateurs de la Police et de la Gendarmerie Togolaise, entreprise le 15 Juillet, a pris fin le 08 Août 2019 à Lomé.

Elle est organisée, par le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile avec le concours technique de l’UNITAR (United Nations Institute for Training and Research) et UNREC (United Nations Regional Center for Peace and Disarmament in Africa), et financée par la République Fédérale d’Allemagne.

Cette formation de quatre (04) semaines, visait à renforcer les capacités des Forces Armées Togolaises pour la formation des Unités de Polices Constituées devant être utilisées dans une opération de maintien de la paix.

Au total 30 formateurs dont 05 femmes ont pris part à cette session. Elle s’est déroulée en deux (02) phases : celle théorique au siège de l’UNREC, et la phase pratique au Centre d’Entraînement aux Opérations de Maintien de la Paix (CEOMP) d’Adidogomé.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires