Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales partielles: Les populations de Wonougba disent oui à la liste Unir Zio 4

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  UNIR
Comment



A cinq jours de la fin de la campagne électorale dans les cinq communes restantes, les choses se précisent déjà du côté du grand parti Union pour la République (UNIR) pour une victoire écrasante au soir du 15 août 2019 dans le "grand Gapé". Cette victoire qui s'anticipe déjà s'est faite remarquée à travers un grand meeting tenu ce jeudi 8 août 2019 à Wonougba dans la commune de Zio 4.

Une rencontre qui a permis à aux candidats Unir de ladite commune de sensibiliser les populations de Wonougba sur l'importance de la reprise des élections locales du 30 juin dernier qui ont été annulées par la Cour Suprême suite à des irrégularités techniques constatées.

Le Secrétaire préfectoral UNIR Zio, le militant Atatsi Ayawo a rappelé le bien-fondé de ces élections locales qui, après 32 ans, ouvriront le terrain aux élus locaux de contribuer au développement local de leurs communautés et, par ricochet, de tout le pays. C'est ce qui explique, selon lui, la grande mobilisation de ce jour. « Bien que cette première élection ait été annulée dans le "grand Gapé", les populations restent tout de même sereines pour une large victoire dans Zio 4 », a-t-il précisé.

Dans son allocution de charme, le militant Ségo Etsè Franck, candidat tête de liste, a salué la grande mobilisation des militants et militantes qui ont répondu nombreux à leur appel. Son message à leur endroit reste celui de l'union et du vivre-ensemble prônés par le Président du parti, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Il a, en outre, souligné que UNIR reste et demeure un parti qui tend la main à tout le monde pour la construction du pays.

En ce qui concerne les enjeux du 15 août prochain, le militant Ségo Etsè Franck a rassuré la population de la tenue effective de ces élections avant d'exhorter la population à cultiver l'esprit de tolérance et du pardon afin que ces élections puissent se dérouler dans la tranquillité, le calme et dans la paix. Il a, enfin, invité cette même population à toujours faire confiance au grand parti Unir lors des échéances de 2020 pour la poursuite de la politique de développement du Chef de l'Etat et surtout du Plan National de Développement (PND). En retour les populations de wonougba et de toute la commune de Zio 4 ont réitéré leur confiance et leur engagement à accompagner le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé afin de l'aider à gagner le pari des élections locales et celles de la présidentielle de 2020.

Une séance de simulation de l'opération de vote a mis fin au meeting. Rappelons que le Vice-président Unir en charge de la région Maritime a été représenté par le militant René Kapou.



... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires