Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les musulmans entament le Hadj 2019

Publié le vendredi 9 aout 2019  |  AIP
Prière
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Prière musulmane marquant la fin du mois de Ramadan, en présence du Président de l’Assemblée nationale, représentant personnel de F. Gnassingbé
Lomé, le 15 juin 2018. Stade de l’Université de Lomé. Prière musulmane marquant la fin du mois de Ramadan. Cette prière, qui se tenait par le passé au Stade de Kégué et délocalisée cette année dans les locaux de l’UL pour raison des travaux de rénovation de cette enceinte sportive, s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée nationale (représentant personnel du Chef de l’Etat) et de plusieurs autres officiels togolais.
Comment



A la veille de la station à Arafat, les musulmans appelés au pèlerinage entament ce vendredi leur déferlement dans la vaste plaine saoudienne pour le Hadj 2019 (1440 Hégire).

Cinquième pilier de l’Islam, le Hadj est obligatoire pour tout musulman qui en a les moyens (physique, psychique et financier), au moins une fois dans sa vie. Cette année, le rituel commence ce vendredi 09 août (8 Dhul-Hijjah, 1440H) pour s’achever le mercredi 14 août 2019 correspondant au 13 Dhul-Hijjah, 1440H qui est le dernier mois du calendrier islamique.

Le but primordial du Hadj est d’augmenter la foi et de purifier les péchés du musulman. S’étendant donc sur cinq jours, le pèlerinage musulman se déroule dans les lieux saints de La Mecque, en Arabie Saoudite notamment à Arafat, Mouzdalifah, Mina.

Autre temps fort du Hadj, la fête de Tabaski ou Aïd-el-Kébir prévue cette année, le 11 août. Commémorant le sacrifice d’Abraham en guise de soumission à Allah, le Dieu unique, cette fête est marquée par l’immolation d’une bête, généralement un bélier.
Commentaires