Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Parlement renforce la coopération aérienne et ouvre un peu plus le ciel togolais à 2 pays

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Republique Togolaise
Inauguration
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Inauguration de la nouvelle aérogare de Lomé
Lomé, le 25 avril 2016. Aéroport AIGE. Faure GNASSINGBE inaugure la nouvelle aérogare, en présence de plusieurs opérateurs économiques et officiels divers.
Comment



Les députés ont adopté en fin de semaine dernière 3 projets de loi portant tous sur la navigation aérienne. Le premier texte, relatif à la ratification du traité de l’AAMAC (Autorités africaines et malgaches de l'aviation civile), doit permettre au Togo de renforcer sa coopération avec les autres Etats membres de l’accord en matière de sécurité aérienne.

En effet, le traité signé en 2012 à N'Djamena vise notamment à «établir et maintenir un niveau régional uniforme de sécurité acceptable, promouvoir l'efficacité et l'uniformité dans le processus réglementaire et de certification de façon à éviter la multiplication des certifications, garantir un niveau uniforme de protection de l'environnement» ou encore «aider les parties à remplir leurs obligations au titre de la convention de Chicago», relative à l’aviation civile internationale.

Les deux autres projets de loi adoptés portent respectivement sur la ratification de l’accord de services aériens entre le Togo et le Burkina Faso et celui de transport aérien avec les USA.

De façon concrète, les deux accords ouvrent un peu plus le ciel togolais pour ces deux Etats et permettront la libéralisation du trafic commercial avec ces derniers. «La ratification permettra la croissance du trafic ainsi que l’arrivée des touristes et des hommes d’affaires», a indiqué à ce sujet le ministre en charge des transports, Zouréhatou Tchakondo-Kassa Traoré.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment