Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Lettre du Président de l’UL sur les préparatifs et la participation des enseignants aux futures Sessions des CCI (Comités Consultatifs Interafricains) du CAMES

Publié le lundi 12 aout 2019  |  Université de Lomé
A
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A l’occasion des 25 ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé
Lomé, les 13 et 14 octobre 2017. Ex Hôtel Radisson Blu. A l’occasion des vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République Togolaise, un Colloque a été organisé par le Centre de droit public de l’Université de Lomé afin d’échanger autour du contexte de sa naissance, et éventuellement du contexte de sa mutation face aux nouvelles donnes sociopolitiques de l’heure. Ils sont universitaires, praticiens du droit, acteurs politiques, de la Société civile et étudiants à s`être réunis autour du thème "Les vingt-cinq ans de la Constitution de la IVème République du Togo, 14 octobre 1992- 14 octobre 2017», dans le cadre de ce Colloque international.
Comment




Les taux de réussite de l’Université de Lomé à la 41ème session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) CAMES 2019, du 5 au 17 juillet 2019 à Bangui, appellent à une mobilisation pour une amélioration souhaitée. Désormais, les futurs candidats aux CCI devront, très tôt dans l’année, envoyer une lettre de déclaration de candidature à leurs doyens ou à leurs responsables de SRU (Structure de Recherche Universitaire) pour un accompagnement effectif et adéquat.


Les experts désignés siégeant dans les différents Conseils Techniques Spécialisés (CTS) seront également mis à contribution pour la préparation adéquate des dossiers des candidats de l’Université de Lomé.

Les Commissions Pédagogiques (CoP) et les Commissions Scientifiques et Pédagogiques (CSP) des établissements sont appelées à jouer entièrement leur rôle dans la nouvelle partition. Le Président attache particulièrement du prix à leur engagement conformément à leurs missions. Pour cela, il demandera aux responsables d’établissement de veiller personnellement au bon fonctionnement de ces commissions.

Tous les candidats devront se soumettre à la procédure définie pour assurer la réussite. Aucune candidature ne sera acceptée hors délai.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires