Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Social : La STT en Assemblée générale de "remobilisation" de la base ce mercredi, menace de reprendre ses mouvements de grève
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
la Synergie des travailleurs du Togo (STT)


 Vos outils




La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a repris du "service" ce mercredi à Lomé à travers une Assemblée générale (Ag) de "remobilisation" de la base, a constaté l’Agence Savoir News. Plusieurs travailleurs ont pris part à cette rencontre au Centre Communautaire de Tokoin, animée par la coordination de la STT.

Les responsables de la STT ont, dans un premier temps, fait le point des négociations à la base : les nouvelles propositions faites par la Synergie et celles du gouvernement, ainsi que la réaction de la coordination de la Synergie face aux propositions du gouvernement.

"C’est une assemblée de remobilisation de la base. Il s’agit essentiellement recueillir les avis au niveau de la base en vue d’envoyer dans les plus brefs délais, un courrier de relance à l’endroit du gouvernement togolais pour reprendre les négociations sur la plateforme de revendications de la synergie", a déclaré à l’Agence Savoir News Gilbert Tsolenyanou, porte-parole de la STT.

Selon lui, les points de la plateforme n’ont pas changé : "il y a au total huit points. Trois ont trouvé un début d’entente et les autres n’ont pratiquement pas trouvé de début de solution"

"L’essentiel, c’est par rapport au point 1 qui concerne la valeur indiciaire. Au vue des négociations que nous avons eues jusqu’à aujourd’hui, le gouvernement propose 18% avec 5.000 F.CFA d’indemnité pour les travailleurs qui n’auraient pas atteint l’équivalent des 20.000 F.CFA. La Synergie propose au finish, 50% avec une indemnité compensatrice pour que ceux qui n’ont pas atteint les 20.000 F.CFA puissent les avoir", a-t-il indiqué.

"Nous ne sommes pas d’accord pour la proposition du gouvernement. Nous lui avons donc envoyé un courrier de non recevoir", a souligné Gilbert Tsolenyanou.

Fortement implantée dans les secteurs de la santé et de l’éducation, la STT avait paralysé à plusieurs reprises entre mars et avril, ces deux secteurs suite à des mouvements de grève.

Le Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio - le plus grand centre de santé du pays - a toujours fait les frais de ces grèves. FIN

Junior AUREL / Ambroisine MEMEDE

 Commentaires