Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Formation sur la gestion efficace des armes et des munitions dans un contexte de désarmement, démobilisation et réinsertion en évolution (WAM/DDR)

Publié le mardi 13 aout 2019  |  Radio Lome
Cérémonie
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar
Lomé, le 05 juillet 2018. Agbalépédogan, grand carrefour GTA. Cérémonie de remise officielle des nouveaux locaux de l’UNREC (Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique) et du lancement du projet onusien de marquage des armes au Togo et à Madagascar. Une cérémonie présidée côté togolais par le Gal Yark Damehame et côté onusien par Mme Izumi NAKAMITSU, Haute représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement.
Comment



Une séance de formation sur la gestion efficace des armes et des munitions dans un contexte de désarmement et réinsertion en évolution s’est tenue le 12 Août 2019 à Lomé, au Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC).

Cette formation se justifie par les opérations de maintien de la paix des Nations unies de plus en plus appelées à opérer dans des environnements complexes, caractérisés par l’instabilité politique, la diversité d’acteurs armées agressifs et la prévalence d’armes, de munitions et d’explosifs. Cet environnement complique l’application des principes et règles d’engagement des opérations de maintien de la paix des Nations unies.

A cet effet des initiatives de transition et des projets de réduction de la violence communautaire, en collaboration avec le Département des opérations de paix (DPO) et le Bureau des affaires de désarmement (ODA), ont conçu et mis en œuvre une formation sur «La gestion efficace des armes et munitions dans un contexte de DDR en évolution».

C’est pour assister les praticiens à gérer efficacement les armes et les munitions. Cette formation s’inscrit dans le cadre d’un projet conjoint DPO-ODA en cours qui fournit aux praticiens du DDR des ressources pour développer des activités appropriées en matière de gestion des armes et des munitions conformément aux normes et directives internationales les plus strictes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires