Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Observation électorale : Voici le message de la CENI aux associations désireuses de déployer des observateurs

Publié le mardi 13 aout 2019  |  AfreePress
Siège
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Siège de la CENI
Lomé, le 11 août 2019. Siège de la CENI.
Comment



Les organisations de la société civile et associations ayant reçu l’accréditation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour les élections locales du 30 juin dernier et qui désirent poursuivre leur mission d’observation, ont jusqu’au 13 août à 15 heures pour confirmer leur envie de participation.

C’est ce qu’a dit le Président de la CENI, Tchambakou Ayassor dans un communiqué rendu public ce lundi 12 août 2019.

Selon la CENI, seules les associations régulièrement accréditées seront autorisées à déployer des observateurs pour les élections municipales partielles prévues dans les cinq communes du pays à savoir : Oti-Sud 1, Bassar 4, Wawa 1, Avé 2 et Zio 4.

Le Président de l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections municipales a par ailleurs invité les associations concernées à préciser dans leur lettre, «la ou les communes dans lesquelles elles comptent se déployer ».

À noter que les élections du 30 juin dernier ont été reportées dans certaines communes à cause de conflits inter communautaires ou encore pour des raisons techniques et annulées dans d’autres communes pour des irrégularités constatées.

Raphaël A.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires