Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Libre Opinion/ Voyage au cœur des ‘‘éléphants blancs’’, des biens mal acquis et du vol organisé : Impressions d’un retour au pays natal

Publié le mardi 13 aout 2019  |  Le Télégramme du Togo
Comment


Dans la capitale Lomé, ici et là, des portraits géants de Monsieur Faure Gnassingbé vantent la construction de ce qu´ils appellent l’hôpital de référence. J’ai voulu en savoir plus sur l´Hôpital ‘‘Saint-Pérégrin’’ en construction. Quand mes accompagnateurs m’amenèrent sur les lieux au quartier Zongo, quelle ne fut ma surprise de découvrir un grand terrain clôturé tout le long de la grande voie qui mène vers le grand nord. Les petits commerçants, les revendeurs et revendeuses qui gagnaient leur pain quotidien sous des échoppes improvisées le long du terrain vide, avaient, un beau matin, été chassés sans préavis des lieux. Il paraît que les ordres d´éloigner de ces lieux, des citoyens togolais qui se débrouillent pour nourrir leurs familles, venaient de la grande arriviste de la nation Ingrid Awadé qui semble se mêler de tout partout au Togo.
Pour le moment, en dehors de la manière pompeuse dont fut célébrée la pose de la première prière par Faure Gnassingbé le 15 février 2019, rien ne s´est plus passé. ‘‘Saint-Pérégrin’’ peut attendre. Le temps que les initiateurs de cet ènième projet irréfléchi se mettent plein les poches comme d´habitude. Le temps que les dizaines de milliards pour la réalisation du projet prennent des destinations inconnues. De toutes les façons, ne jouissent-ils pas, eux et leur chef, d’une totale impunité ?
... suite de l'article sur Le Télégramme du Togo

Commentaires