Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nathaniel Olympio : « L’insécurité grandissante au Togo semble être du pain béni pour le régime

Publié le mardi 13 aout 2019  |  icilome
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchako
Conférence de presse de la Coalition des 14 après les violences ayant marqué les départs étouffés de leur marche
Lomé, le 11 avril 2018. Siège de la CDPA. Conférence de presse. Bilan du 1er jour de l`appel à manifestation de rue de la coalition de 14 partis politiques de l’opposition togolaise. C`est le 1er appel du genre depuis l’ouverture du dialogue intertogolais le 19 février dernier. La coalition fait état de plusieurs blessés et de certains véhicules de ses leaders endommagés. Elle annonce également la poursuite de ces manifestations jeudi et samedi. Aux dires du chef de file de l’opposition, Jean-Pierre FABRE, ces actes "constituent des tentatives d’assassinat" et ne manqueront pas d’avoir des suites judiciaires. Nathaniel Olympio du PT.
Comment


Le débat se poursuit autour de la nouvelle loi dite « Boukpessi » fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunions et de manifestations pacifiques publiques au Togo.

Pendant que le député Séna Alipui et ses collègues de « l’opposition » parlementaire se frottent les mains pour avoir contribué à l’adoption de la nouvelle loi « liberticide » du régime RPT-UNIR, au Parti des Togolais, l’on dénonce plutôt un bâillonnement du peuple togolais en quête de liberté, de justice et d’alternance politique au sommet de l’Etat.

Pour Nathaniel Olympio (président dudit parti), le pouvoir de Faure Gnassingbé veut se servir seulement de la « menace terroriste » pour empêcher les Togolais de réclamer leur droit.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires