Le gouverneur de l’Etat du Mississipi, Phil Bryant, en visite du 11 au 14 août au Togo, était à la foire «Made in Togo» organisée au Centre togolais des expositions et foire de Lomé, le lundi 12 août.
Le gouverneur était accompagné des ministres togolais en charge du Commerce, Kodjo Sévon-Tépé Adédzé ; du Développement à la Base, Mme Sidémého Tomégah-Dagbé ; de l’Agriculture, Koutéra Bataka et des Transports, Mme Zouréhatou Tcha-Kondo épouse Kassah-Traoré.
Ce séjour qui s’inscrit dans le cadre de la tournée dudit gouverneur dans les pays Africains, a été une occasion pour le gouvernement togolais de présenter à celui-ci des produits locaux transformés, dans le but de faciliter plus tard aux entrepreneurs togolais l’exportation de leurs produits dans l’Etat de Mississipi aux USA. Pour les autorités togolaises, cette visite constitue également une occasion de renforcer les liens de coopération avec les Etats-Unis dans les domaines surtout de la transformation et la professionnalisation de l’agriculture ainsi que dans d’autres secteurs.
A l’issue de cette visite, M. Phil Bryant a indiqué être heureux de constater l’ingéniosité des entrepreneurs togolais qui font un travail remarquable. «Nous, en tant qu’Etat de Mississipi, après observation décidons de participer à l’essor et à l’avenir du Togo et nous sommes contents de voir des hommes et femmes qui contribuent déjà à la prospérité de cette nation», a-t-il ajouté.
Le gouverneur de Mississipi a précisé que les produits présentés par ces entrepreneurs togolais sont intéressants et que ce qui reste essentiel à faire est de voir comment les aider à exporter ces produits hors du Togo, surtout aux USA, puisqu’il y aura des consommateurs américains qui voudront bien avoir accès à ces produits.