Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Huawei a présenté Harmony OS, son propre système d’exploitation pour smartphones qui remplacera Android

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  Agence Ecofin & HUAWEI
Téléphone
© Autre presse par DR
Téléphone Huawei dernière génération
Comment




La société technologique chinoise Huawei Technologies a présenté le 9 août 2019 son propre système d’exploitation pour smartphones et autres appareils mobiles. Baptisé Harmony OS, le logiciel est destiné à remplacer Android de Google sur tous ses futurs supports numériques. Lors d’une conférence de développeurs à Dongguan, dans le sud de la Chine, Richard Yu, le responsable de la division grand public de Huawei, a déclaré que Harmony, appelé Hongmeng en chinois, est prêt à être installé sur les smartphones.

Le 10 août 2019, le tout premier appareil de Huawei fonctionnant sur Harmony OS a d’ailleurs été présenté au public. Il s’agit d’une télévision intelligente. Le nouvel appareil sera disponible à partir du 15 août 2019 en Chine et commercialisé par la marque Honor, a affirmé George Zhao, le président directeur général de cette filiale de Huawei Technologies.

Huawei reconnaît qu’avec les sanctions américaines, il serait difficile pour elle d’atteindre son objectif d’être le premier fabricant mondial de smartphones cette année. Mais elle peut toutefois réduire les dégâts dans ce contexte de profonde polarisation technologique du monde qui se précise.

Du côté des Etats-Unis, le Congrès a formalisé l’interdiction d’intégrer Huawei dans des marchés publics. Concrètement, les administrations publiques ne pourront plus, dès le 13 août 2019, faire appel à l’entreprise chinoise. Outre Huawei, d’autres entreprises chinoises, notamment ZTE et Hikvision, sont également concernées par cette interdiction. La décision comporte tout de même certaines exceptions jusqu'en 2020, notamment pour les administrations qui sont déjà sous contrat avec les entreprises chinoises bannies.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires