Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

66è anniversaire de Radio Lomé/L’évènement marqué par la remise des diplômes d’honneur à des agents admis à la retraite

Publié le jeudi 15 aout 2019  |  Agence de Presse Togolaise
JPO
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
JPO de TVT (1ère chaîne de Télévision du Togo) à la faveur de ses 46 ans d`existence
Lomé, le 02 août 2019. Rue des Médias. Siège de TVT. JPO de TVT (1ère chaîne de Télévision du Togo) à la faveur de ses 46 ans d`existence. Ce média audiovisuel a été lancé le 31 juillet 1973 pour rendre hommage à la femme africaine en général, la femme togolaise en particulier.
Comment



Dix agents de Radio Lomé admis à la retraite courant 2018-2019 ont été honorés, le mardi 13 août au siège de l’institution à Lomé, lors d’une cérémonie présidée par le secrétaire général du ministère en charge de la Communication, Dr Tinaka Wediabalo Kossi en présence du directeur des affaires administratives et financières, Solitoki Richard.


Cette action marque la célébration du 66ème anniversaire de la Radio placée sous le thème, « Radio Lomé au cœur du Plan national de développement (PND)». Cette occasion a permis d’honorer et de remercier les 10 agents admis à la retraite et de rappeler aux autres qui sont en fonction d’œuvrer pour le rayonnement de la radio et la satisfaction les auditeurs. Ces anciens ont reçu chacun un diplôme d’honneur et d’autres cadeaux en signe de reconnaissance pour services rendus.

Dr. Tinaka Wediabalo a félicité les récipiendaires pour les loyaux services rendus à la nation togolaise et salué le travail formidable qu’abat l’ensemble du personnel qui s’évertue chaque jour pour satisfaire les auditeurs malgré les difficultés rencontrées. Il a saisi l’occasion pour inviter ceux à qui il reste encore quelques années à faire comme leurs ainés afin qu’à leur retraite des honneurs leur soient donnés.
Parlant du thème, le directeur de la Radio Lomé par intérim, John Abalo Takou a indiqué que le PND est la préoccupation de tous et surtout du gouvernement. « Comment œuvrer pour atteindre les objectifs et missions du PND, Radio Lomé se trouve en bonne position pour amener ce projet à bon port », a souligné M. Takou.

Mme Bintou Ouro-Koura, une des récipiendaires et ex-animatrice des émissions « L’as et la cagnotte » et «Nature et santé» s’est réjouie d’être honorée et a exprimé sa gratitude aux initiateurs de cette cérémonie pour ce geste noble qui les réconforte. Mme Ouro-Koura a rendu grâce à Dieu qui leur a permis de travailler jusqu’à la retraite puis invité ses successeurs à cultiver l’amour du travail.

Créée le 13 août 1953, Radio Lomé a contribué à l’émancipation progressive d’une élite politique togolaise. L’essentiel des programmes est diffusé en français. Elle a servi d’outil de soutien à la politique de développement à la veille et surtout au lendemain des indépendances. La radio répond aux attentes des populations à travers l’information, l’éducation et le divertissement.
Commentaires