Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections locales partielles : Les communes retardataires ont finalement choisi leurs conseillers

Publié le vendredi 16 aout 2019  |  AfreePress
Locales
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Locales 2019: Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans le Golfe 4
Lomé, le 30 juin 2019. Locales 2019. Centre de vote de Kodjoviakopé (Golfe 4). Après avoir accompli son devoir civique, J-P Fabre a dénoncé des velléités de fraudes dans cette commune.
Comment


Les élections locales partielles ont eu lieu jeudi 15 août 2019 dans les cinq (5) communes du pays à savoir : Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4.

Comme prévu par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), les bureaux de vote ont effectivement ouvert leurs portes dans ces cinq communes à 7 heures afin de permettre aux électeurs d’accomplir leur devoir civique. C’est ce qu’a constaté sur le terrain une délégation de l’institution conduite par son président, Tchambakou AYASSOR à travers une visite dans plusieurs centres de vote.

Il s’est agi pour les responsables de l’institution chargée d’organiser et de superviser les élections, de constater l’effectivité du déroulement des opérations électorales.

« Nous avons fait le déplacement ce matin sur le terrain pour observer le démarrage du processus du vote et tout se passe très bien. Les bureaux que nous avons visités sont ouverts comme prévu à 7 heures. Également sur le plan de l’organisation, les membres des bureaux de vote sont en place, les délégués des candidats sont également présents et l’ensemble du matériel est en place », a laissé entendre le président de la CENI à l’issue de sa visite.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires