Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’OTR échange avec ses partenaires de l’ACAD (Association des Commissionnaires Agréés en Douanes)

Publié le lundi 19 aout 2019  |  OTR
L’OTR
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux
Lomé, le 23 juillet 2019. Siège de l’OTR. L’OTR donne des détails et précisions sur la taxe d`habitation décriée sur les réseaux sociaux. «La taxe d’habitation existe au Togo depuis l`an 2000, et les recettes sont toujours entièrement reversées aux collectivités locales», dixit le Commissaire Général, Kokou TCHODIE lors de cette Conférence de presse. Kokou TCHODIE Commissaire Général de l`OTR ad interim.
Comment



Dans le cadre des rencontres périodiques avec ses partenaires, initiées par l’Office Togolais des Recettes, le Comité de Direction élargi à certains directeurs et Chefs de divisions a échangé le mercredi 7 août 2019 avec une délégation de l’Association des Commissionnaires Agréés en Douanes (ACAD).

Ce fut l’Occasion pour les émissaires de l’ACAD de faire connaitre les objectifs de leur regroupement et d’évoquer les difficultés de collaboration avec les autres acteurs de ce secteur d’activités.
Rassurant ses hôtes, le Commissaire Général de l’OTR, Philippe K. TCHODIE a dit épousé entièrement la démarche de l’ACAD qui demeure un partenaire à part entière.

Pour le Commissaire des Douanes et Droits Indirects Kwawo K. ESSIEN, les objectifs de l’ACAD qui revient sur la scène après un temps de latence sont aussi ceux de l’administration douanières : Améliorer la collaboration entre tous les acteurs. Les deux parties ont souhaité que des démarches s’entreprennent pour la participation de l’ACAD au comité d’agrément. Clôturant les travaux, le Commissaire Général a émis le vœu de telles rencontres soient formalisée sur une périodicité régulière.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires