Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux africains: le Maroc accueille l’Afrique du sport

Publié le lundi 19 aout 2019  |  RFI
Sport:
© aLome.com par Marc Atigan
Sport: ouverture officielle des 11èmes jeux africains au stade l`unité de Brazzaville
Les 11èmes jeux africains ont été officiellement ouvert par le Président Congolais Denis Sassou N`Guesso en présence de plusieurs chefs d`Etat Africains.
Comment



Les 12es Jeux africains se tiennent au Maroc du 19 au 31 août, principalement à Rabat qui abritera plus de 4.000 athlètes. Au programme : 26 sports, 29 disciplines et des possibilités de qualifications pour les JO de Tokyo en 2020. Le Maroc avait accepté de relever le défi de cette organisation après le retrait de la Guinée équatoriale.


De notre envoyé spécial à Rabat,

Le Maroc s'était engagé à remplacer au pied levé la Guinée équatoriale, initialement désignée pour accueillir l’édition 2019 des Jeux africains, qui manquait visiblement de moyens financiers. Huit mois pout tout organiser

Le Maroc avait signé un protocole d'accord pour l'organisation des Jeux en novembre 2018 à la demande de l'Union africaine (UA), de l'Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), de l'Union des confédérations des sports africains (UCSA) et du Comité local d'organisation (LOC). Un vrai contre-la-montre pour organiser ces Jeux avec seulement huit mois de travail pour être à l’heure le jour J. Il faut dire qu’aucun pays, à part le Maroc, n’avait sauté sur l’occasion.

Aujourd’hui, le défi est de taille pour le Royaume chérifien qui accueille plus de 6.000 athlètes venus de tout le continent. Vendredi 16 août, le village des athlètes situé à Rabat a été inauguré. Il sera la résidence de plus de 4.000 participants. La 12e édition des Jeux africains se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida. Tous les sites seront gratuits pour le public.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires