Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

Economie : Garantie de l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP" pour un montant de 6,5 milliards de F.CFA par la BOAD
Publié le jeudi 8 aout 2013  |  Savoir News




 Vos outils




La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est engagée mercredi à garantir l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP" pour un montant de 6,5 milliards de F.CFA. La signature de la convention de garantie partielle de cet emprunt obligataire "ORAGROUP 6,75% / 2013-2019" a été signature par Christian Adovèlandé (Président de la BOAD) et Patrick Mestrallet (Administrateur Directeur général d’ORAGROUP).

Selon les dispositions de ce contrat, la BOAD s’est engagée à garantir l’emprunt obligataire d’"ORAGROUP" d’un montant de 15 milliards de F.CFA, à hauteur de 6,5 milliards de F.CFA, soit 43%.

"La justification de la BOAD à ORAGROUP par garantie d’emprunt obligataire est fondée sur un potentiel de développement et sa volonté de diversifier ses sources de financement dans le cadre de son plan de développement, souligne un communiqué de la BOAD transmis à l’Agence Savoir News.

Les ressources mobilisées grâce à la garantie partielle de la banque, sont "destinées au financement du plan de développement du Groupe ORABANK à travers son déploiement dans la sous-région notamment dans les pays où il n’est pas présent et diversification de son offre de produits, ainsi que le développement d’un réseau d’agences de +proximité+".

Rappelons que cette garantie est la onzième opération du genre réalisée par la Banque depuis 2002, année de lancement de ses interventions par signature. Les interventions de la BOAD sous forme de garantie d’emprunts obligataires dans l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uémoa), s’élèvent désormais à 82,684 milliards de F.CFA. FIN

Edem Etonam EKUE

 Commentaires