Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"LA-N’BO", un projet du Président de la République lancé par les cadres de Tchaoudjo samedi dernier à Sokodé

Publié le lundi 19 aout 2019  |  UNIR
Edition
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats
Lomé, le 28 janvier 2019. Esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Edition 2019 de la commémoration de la Journée internationale de la douane: l’OTR honore ses meilleurs partenaires par des certificats. ADOYI Essowavana, Commissaire aux impôts de l’Office togolais des recettes (OTR).
Comment



Conduire un taxi est une fierté pour tout jeune Tem et qui en fait une profession. Les cadres de la localité attentifs à ce besoin vital de leurs jeunes frères ont lancé ce samedi 17 août 2019 au nom du Président de la République, le projet "La-N'bo" qui signifie « fais et avances » en langue Tem. C’était en présence des autorités traditionnelles et religieuses.

Le projet "La-N'bo" vise à offrir à la jeunesse de Tchaoudjo un emploi lui permettant d'avoir un revenu stable. Il est né à la suite d'une étude qui a révélé qu'une grande partie de la jeunesse de Tchaoudjo est essentiellement composée de chauffeurs sans véhicule. Désormais, les demandeurs peuvent, à travers le crédit-bail, s'offrir des véhicules afin de sortir de la précarité.

L'ambition poursuivie est de faire de Tchaoudjo, un hub logistique ce qui inscrit le projet dans la droite ligne du Plan national de développement (PND) dont l’artisan n’est autre que le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé.

Ce projet compte créer 200 emplois directs en offrant 200 véhicules à 200 chauffeurs. Le militant Adoyi Essowavana Ahmed a expliqué le bien-fondé du projet parrainé par le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé. « C'est une initiative personnelle du Chef de l'Etat, qui, sachant que le transport est notre métier dans Tchaoudjo, a pensé à nous. Ce projet permettra aux jeunes qui ont déjà leur permis de conduire mais n'ont pas les moyens, de s'offrir un véhicule », a-t-il indiqué.

Le militant Foli-Bazi Katari, Ministre de la Communication, des sports et de l'éducation à la citoyenneté et au civisme, représentant le Chef de l'Etat, a invité ses frères et sœurs de la préfecture de Tchaoudjo à travailler en synergie pour le développement de leur localité.

Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l'initiateur du projet Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé et aux cadres de Tchaoudjo. Ils ont promis faire un bon usage des véhicules qu'ils viennent d'acquérir.



... suite de l'article sur Autre presse




Faure Gnassingbé débat de la sécurité en Afrique occidentale devant la Chatham House
Publié le: 9/6/2019  |  Autre Presse TV

Commentaires