Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : Séance de sensibilisation et de dépistage de l’hépatite B et C au marché d’Adawlato

Publié le mardi 20 aout 2019  |  AfreePress
Scènes
© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.
Comment


L’association « Rotary club Lomé Cocotiers du Togo » a organisé samedi 17 août 2019 au Centre médico-social d’Adawlato (Grand marché de Lomé), une séance de dépistage gratuite et de sensibilisation sur la lutte contre l’hépatite B et C à l’endroit des commerçantes et commençants dudit marché.

L’initiative a mobilisé entre autres, des techniciens de laboratoire, des psychologues et techniciens supérieurs de la santé sous la supervision de la Direction de la santé du district 1 de la commune de Lomé.

Plus de 150 personnes ont été dépistées à cette occasion, ont laissé entendre les organisateurs.

Le projet s’inscrit dans la droite ligne de la campagne internationale de dépistage et de sensibilisation contre l’hépatite B et C dans les pays d’Amérique Latine et d’Afrique.

Selon l’OMS, le taux d’infection à l’hépatite B au sein de la population adulte connaît le niveau le plus élevé dans les régions du Pacifique 6,2%, suivie de l’Afrique avec un taux de 6,1%.

Au Togo, la situation n’est pas guère reluisante. « Au moins 20% de la population est infectés par l’hépatite B contre 3% pour l’hépatite C », indique un rapport du ministère de la Santé et de l’hygiène publique.
Commentaires