300 éleveurs vont recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 3 500 000 FCFA par bénéficiaire, de la part du gouvernement. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la phase additionnelle de la composante 2 du Projet d’appui au secteur agricole (PASA), consacrée à la relance du sous-secteur de l’élevage.
Il a principalement pour objectif, de faire migrer les meilleurs éleveurs opérant à échelle familiale, à un statut d’éleveurs semi-modernes opérant comme de véritables entrepreneurs en élevage et capables d’alimenter les marchés en produits d’élevage, à l’instar de volailles locales ou encore de petits ruminants sur pieds. L’ambition de ce programme, en phase avec l’axe 2 du Plan national de développement, est de renforcer les capacités des éleveurs et de leur permettre de développer leurs activités tout en améliorant l’offre locale.
En tournée dans la région septentrionale, le ministre en charge du secteur, Noel Koutéra Bataka a effectué des visites sur des exploitations tenues par des bénéficiaires et a échangé avec ces derniers.
A la fin du mois de juillet, 251 promoteurs ont reçu la première tranche de cette subvention, estimée au total à plus d’un milliard et demi de francs CFA.... suite de l'article sur Autre presse