Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de la photographie : Les reporters d’images togolais s’engagent pour la cause des enfants

Publié le mardi 20 aout 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Parfait
Le sit-in programmé des journalistes ce 22 mai devant la DCPJ de Lomé n`a eu qu`une existence symbolique, à cause du grand déploiement de forces de l`ordre.
Lomé, le 22 mai 2015. Place Colombe de la Paix. Mobilisation des journalistes togolais vivant à Lomé pour exiger la libération de leur confrère BONERO LAWSON, et dénoncer les conditions de son interpellation.
Comment


La communauté internationale a célébré lundi 19 août 2019, « la Journée Mondiale de la Photographie ». Au Togo, le Syndicat National des Reporters d'images du Togo (SYNRIT) ne s'est pas dérobé.

Les responsables de ce syndicat en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), ont procédé à Lomé au lancement officiel des activités marquant cette journée au Togo.

Elle est placée sous le thème : « La photographie au service des enfants ». Le choix de ce thème selon le SYNRIT vient particulièrement confirmer l’engagement des professionnels de la photographie à défendre les droits des enfants. « Nous avons fait le choix de ce thème pour venir en appui aux organisations de défense des droits des enfants. Au-delà de valoriser la profession de photographe, il s’agit pour nous de contribuer à la protection de l’enfant dans notre pays », a confié le Secrétaire général du SYNRIT, Labana KODA.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires