Sur la dynamique de sa participation aux 1ers Jeux africains de plage à Sal (Cap-Vert) du 14 au 23 juin dernier (participation qui lui a valu 2 médailles d’argent en beach handball et en beach basket-ball), le Togo compte participer activement aux 12è Jeux africains. En produisant les efforts nécessaires pour décrocher des médailles.
Pour ces 12è Jeux africains, le Togo n'a aligné des athlètes que dans des disciplines dans lesquelles il est sûr de décrocher des médailles, soulignent les autorités en charge des sports. Le Togo a ainsi aligné des athlètes dans 8 disciplines pour cette cuvée 2019 des Jeux panafricains. La délégation togolaise comprend 80 personnes dont 50 athlètes. Toutes les dépenses du contingent togolais en terre marocaine ont été prises en charge par l'Etat, selon le Comité olympique du Togo. Les compétiteurs de ces Jeux auront à concourir dans 29 disciplines au total.
17 disciplines à ces Jeux seront qualificatives pour les Jeux olympiques de 2020 (au Japon). Les Togolais ont quitté Lomé le 16 août dernier pour rallier le Royaume chérifien.