Des mesures « sécuritaires» sont en cours d'élaboration pour encadrer les obsèques de DJ Arafat, la star du coupé-décalé (Musique urbaine en vogue en Côte d'Ivoire) décédé le lundi 12 août dernier à Abidjan des suites d'un accident de la circulation, a appris APA mardi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
«Les obsèques de DJ Arafat qui draineront un monde important devront être convenablement encadrées afin d'éviter d'autres situations sécuritaires regrettables. D'où la mobilisation du Poste de commandement fixe (PCF) présidé par le préfet d'Abidjan. C'est le sens de la réunion de ce lundi avec toutes les forces de sécurité, les pompiers, l'ONPC, la SODECI, la CIE, la croix rouge, le SAMU, le district et les communes d'Abidjan », a annoncé dans une note d'information, Vincent Toh Bi Irié, le préfet d'Abidjan.
«Les organisateurs des obsèques ont été exceptionnellement invités à cette réunion à l'effet de fournir toutes les informations précises permettant à l'administration de faire son travail régalien de sécurisation, de secours et d'assistance aux populations quelle que soit la nature des événements», a expliqué M. Toh Bi, soulignant qu'il a demandé aux organisateurs « de discipliner tous les rassemblements, manifestations d'hommage dans différents endroits afin que l'occupation de l'espace public ne soit pas anarchique».
DJ Arafat considéré comme l'un des meilleurs chanteurs d'Afrique, est décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto survenu à Angré dans l'Est d'Abidjan où il a percuté un automobiliste. L'annonce de son décès a ainsi plongé la Côte d'Ivoire et même au-delà, dans la consternation.
Depuis lors, le lieu où est survenu l'accident du célèbre chanteur à Angré dans l'Est d'Abidjan, est devenu, un « lieu de pèlerinage », pour ses nombreux fans qu'il a surnommé « les chinois ». Aucune date officielle de son inhumation n'a encore été communiquée.