Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le NET remercie ses militants et les invite à son Congrès ce samedi 24 août 2019

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  KAMGOU
Conférence
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchako
Conférence de presse du parti NET sur le prochain type de régime politique au Togo
Lomé, le 22 février 2018. Hôtel «Hez’Ai», dans la banlieue nord de la capitale togolaise. Conférence de presse du parti NET. Gerry TAAMA, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2015 au Togo et président du parti Nouvel Engagement Togolais (NET) propose pour le Togo un régime présidentiel avec un Président tout-puissant et des postes de vice-président. L’information est contenue dans une déclaration rendue publique. N’étant pas partie-prenante aux actuelles assises intertogolaises, le président du NET souhaitait faire connaître sa position sur les points débattus à l’Hôtel 02 février par le parti au pouvoir UNIR et la Coalition des 14 partis de l’opposition.
Comment



Dans le but de remercier ses militants pour leur mobilisation pendant les élections des conseillers municipaux et ouvrir la voie au congrès du parti, le Nouvel engagement togolais (NET) a effectué une tournée de quatre jours à l’intérieur du pays précisément dans la Binah, Kozah, Assoli, Dankpen, Bassar, Sokodé, Kparatao, Tchamba, Sotouboua, Blitta, Tohoun, Tandjouaré, Oti, Oti sud, Kéran, Doufelgou en passant par le pays Temberma, Cinkasse, Kpendjal, Tône Danyi, Kpele, Kloto, Agou et Avé .

Ils ont parcouru les régions du Pays, et rencontré les fédérations préfectorales, un vrai plaisir de retrouver ces visages familiers selon le président national du NET et président du groupe parlementaire NET-PDP Gerry Komandéga Taama.

La tournée a en outre permis de remercier les militants pour leur mobilisation pendant les élections des conseillers municipaux, constater de plus près les réalités électorales dans ces différentes localités et aussi ouvrir la voie au congrès que le parti organise ce samedi 24 août 2019 au centre Fopadesc à Lomé.

«La vraie faiblesse de nos partis sur le terrain, c’est la fiabilité des agents électoraux, en l’occurrence les membres de bureaux de vote. Les témoignages sont sidérants (…) », a laissé entendre Gerry Taama.

Pour Vincent Ameganvi, membre du parti et député à l’Assemblée nationale: « le sens de faire la politique autrement, c’est être permanemment en contact avec nos militants. Et le militantisme démontré par nos partisans nous permet de dire que nous sommes en train de construire quelque chose de grandiose ensemble».

Les militants visiblement satisfaits de cette tournée étaient ravis de les voir revenir vers eux. Il faut le rappeler, «il ne s’agit pas de meetings, ni de réunions politiques, mais de rencontres avec les fédérations préfectorales» éclaire le Président national.



La Rédaction
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires