Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commémoration du 32è anniversaire de l’OOAS au Togo

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Radio Lome
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo
Lomé, le 26 avril 2019. Conférence de presse. La Directrice régionale de l`OMS pour l`Afrique, Dr Matshidiso Moeti, a conclu une visite officielle de 03 jours au Togo. Visite durant laquelle elle s’est entretenue avec les plus hautes autorités du pays. Dr Matshidiso Moeti a effectué des visites de terrain qui lui ont permis de toucher du doigt les réalités de la contractualisation des formations sanitaires et l’assurance santé mise en place par le Gouvernement togolais pour aller vers la Couverture Santé Universelle (CSU). Pr M. Mijiyawa
Comment




L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), célèbre ces 32 ans d’existence. La cérémonie marquant cette célébration a eu lieu le mardi 20 août 2019 à l’auditorium de l’institut National d’hygiène à Lomé.

Depuis le 09 Juillet 1987 date de sa création, l’OOAS a pour mission d’offrir le niveau le plus élevé en matière de prestation de soins de santé aux populations de la sous-région sur la base de l’harmonisation des politiques des Etats membres, de la mise en commun des ressources et de la coopération entre les Etats membres et les pays tiers en vue de trouver collectivement et stratégiquement des solutions aux problèmes de santé de la sous-région.

Le thème choisi cette année pour Célébrer cette fête est de : Renforcer le système de contrôle qualité des médicaments dans les pays de l’espace de la CEDEAO. Le thème retenu cette année témoigne une fois encore, selon les organisateurs, de l’engagement renouvelé d’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) et des pays de l’espace CEDEAO à œuvrer pour apporter des réponses appropriées à la problématique de la qualité des médicaments servis aux populations de la sous-région.

L’OOAS a apporté beaucoup du soutien technique et financier dans la mise en œuvre des projets et programmes de santé au Togo et toutes les parties prenantes du bien-être de la population Togolaise.

L’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) est une institution de la CEDEAO spécialisée en matière de la santé dont le siège se trouve à Bobo-Dioulasso au BURKINA FASO.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires