Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les forces de l’ordre et de sécurité à l’école des Droits de l’Homme

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Radio Lomé
Défilé
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`officiels
Lomé, le 27 avril 2019. Cité OUA. Défilé militaire et civil pour commémorer les 59 ans d`indépendance du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé et d`une multitude d`invités officiels.
Comment



Le Ministère des Droits de l’Homme et des Relations avec les Institutions de la République, en collaboration avec le Centre de Documentation et de Formation sur les Droits de l’Homme (CDFDH), et l’appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé une conférence-débat avec les forces de l’ordre et de sécurité sur les droits de l’homme, la démocratie et la paix, le mardi 20 août 2019 à Lomé.

Cette rencontre d’échanges et de partages a pour thème : « respect des droits de l’homme, des valeurs et principes démocratiques pour une paix durable ». Elle a pour objectif de contribuer au renforcement de la protection des droits de l’homme, de la gouvernance démocratique et à la consolidation de la paix au Togo.

Il s’agit de renforcer les capacités des forces de l’ordre et de sécurité aux principes basés sur les droits de l’homme, la démocratie et la paix pour un meilleur accomplissement de leurs missions.

Pour le Ministre de la Sécurité et de la Défense, le Général de Brigade Damehame YARK, les forces de l’ordre et de sécurité doivent dans l’exercice de leurs fonctions respecter leurs concitoyens ce qui permettra leur adhésion et leur collaboration.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires