Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le futur Carrier Hôtel s’apprête à sortir de terre

Publié le mercredi 21 aout 2019  |  Republique Togolaise
2è
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
2è Réunion d’évaluation du Free Roaming en Afrique de l’Ouest organisée par l’Autorité de Régulation des Secteurs des Postes et des Télécommunications, en collaboration avec le Ministère de l’Economie Numérique
Lomé, le 23 juillet 2018. 2ème Réunion d’évaluation du "Free Roaming" en Afrique de l’Ouest, organisée par l’Autorité de Régulation des Secteurs des Postes et des Télécommunications (ART& P), en collaboration avec le Ministère des Postes et de l’Economie Numérique. Cette 2ème réunion d’évaluation, après celle de Conakry d’août 2017, vise à faire un bilan de la mise en œuvre du Protocole d’Abidjan sur le Free Roaming signé en Côte d’Ivoire le 28 novembre 2016 par 7 pays d`Afrique de l’Ouest, et qui est entré en vigueur depuis le 31 mars 2017. La ministre CINA LAWSON du Togo.
Comment


9 mois après leur lancement par le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, les travaux de construction du Carrier Hotel, le futur data center du Togo, sont bien entamés.

L’infrastructure, financée par le groupe de la Banque Mondiale dans le cadre du Projet régional ouest-africain de développement des infrastructures de communication (Warcip), sera un centre d’hébergement de données et de colocation neutre de niveau TIER III+, soit un des plus hauts niveaux de fiabilité dans le domaine.

D’un coût estimé à plus de 12 milliards FCFA, sa réalisation prévue pour une durée de 15 mois à partir de janvier, est conduite par CFAO Technologies et supervisée par l’expert en data centers APL France. D’ailleurs indique la société, le Carrier Hotel devrait « sortir de terre en octobre prochain ».

Pour rappel, la mise en place de cette infrastructure entre en ligne avec les ambitions du Togo de devenir un hub de services et un centre international d’innovation et de compétence digitale. Le gouvernement a, à cet effet, entrepris plusieurs initiatives, afin de doter le secteur d’un cadre réglementaire et législatif plus adapté et plus actualisé.
Commentaires