Le Haut-Commissaire adjoint des Nations Unies aux droits de l'homme, Flavia Pansieri, sera en visite officielle au Togo du 17 au 20 février 2014, a appris APA de bonne source.
L'objectif de cette visite est ‘'de renforcer le partenariat entre le HCDH (haut responsable du Haut- Commissariat aux droits de l'homme ) et le gouvernement, la société civile, les défenseurs des droits de l'homme et l'équipe pays des Nations Unies, et de veiller au rôle central des droits de l'homme dans les programmes et activités développés par le gouvernement, les Nations Unies et d'autres groupes'', a expliqué la même source..
Elle aura des entretiens avec des membres du gouvernement togolais, de la magistrature, de l'Assemblée nationale, de la Commission nationale des droits de l'homme, ainsi que des représentants de la société civile et les différentes agences des Nations Unies.
Flavia Pansieri inaugurera dans la ville de Sokodé (environ 380 kilomètres de Lomé) un centre d'écoute, d'information et de documentation sur les droits de l'homme et la paix, qui vise à améliorer l'accès à la documentation en matière de droits de l'homme.
Ce sera la première visite d'un haut responsable d'un cette institution au Togo depuis l'ouverture, en 2006, d'un bureau à Lomé.