Cristiano Ronaldo a enfin parlé de la rivalité qu’il nourrit depuis plusieurs années avec Lionel Messi. Une rivalité "saine" qui suscite une concurrence positive entre les deux quintuples Ballon d'or.
Parlant justement de son rival argentin, Cristiano Ronaldo n’a pas caché son sentiment : "J’admire beaucoup la carrière qu’il a eue jusqu’à présent et de son côté, il a déjà dit qu’il a eu de la peine quand j’ai quitté le championnat espagnol car c’est une rivalité qu’il appréciait" a dit le Portugais dans son entretien hier avec la chaîne de télé. TV 1.
Et d’ajouter : "Je n’ai aucun doute sur le fait que Messi fasse de moi, un meilleur joueur et vice versa. C’est une rivalité saine. Quand je remporte des trophées, ca doit le piquer et c’est pareil pour moi quand il gagne".
Les deux quintuples Ballon d’or sont une nouvelle fois en lice pour remporter le prix du meilleur joueur UEFA de la saison dernière, avec le Néerlandais et défenseur de Liverpool Virgil Van Dijk.
Le Soudan va lancer un championnat féminin de football
Un total de 18 clubs, divisés en trois régions, participeront à cette nouvelle compétition selon Mirvat Hussein, responsable du football féminin au sein de la Fédération soudanaise de football.
Une première du genre au Soudan où le football était entravé par l'adoption de la charia en 1983
L’annonce du championnat féminin intervient le même jour que l’intronisation du Conseil souverain du Soudan, remplaçant le "Conseil militaire de transition", au pouvoir depuis le renversement du président Omar el-Béchir.