L’AS Monaco a officialisé ce mercredi 21 août le prêt avec option d'achat d’Islam Slimani, en provenance de Leicester, pour la saison 2019-2020. L’attaquant international algérien sort de trois saisons mitigées en Angleterre et à Fenerbahçe en Turquie, où il était déjà prêté la saison dernière. Avec le club de la Principauté, il retrouve Leonardo Jardim, un coach qu’il a connu au Portugal à l’époque où il brillait davantage.
Après le retour du Sénégalais Keïta Baldé et les signatures du Portugais Gelson Martins (transfert définitif), du Nigérian Henry Onyekuru et du Français Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco enregistre une nouvelle arrivée dans le secteur offensif. Le club de la Principauté est tombé d’accord avec Leicester City pour le prêt avec option d’achat d’Islam Slimani.
Ces derniers jours, les rumeurs plus ou moins sérieuses faisaient état d’un intérêt des Rouge et Blanc pour l’Argentin de l’Inter Milan, Mauro Icardi. Wanda Nara, la compagne et agente du buteur, a vite démenti. Et Monaco, lanterne rouge de Ligue 1 après deux journées et deux claques subies (0-3 contre Lyon, 0-3 sur le terrain du promu Metz), va essayer de rebondir avec Islam Slimani.
Retrouvailles avec Jardim
A 31 ans, le champion d’Afrique 2019 arrive avec à peu près le même désir : lui aussi cherche un second souffle. Car voilà maintenant trois saisons que l’on n’a plus vu le Slimani qui enfilait les buts comme des perles au Portugal. À son arrivée en Europe en 2013, l’international algérien a posé ses valises au Sporting Lisbonne. Son premier entraîneur dans la capitale portugaise était… un certain Leonardo Jardim, aujourd’hui à Monaco et principal artisan de sa venue en prêt, d’après L’Equipe.
En trois saisons chez les Lisboètes, Islam Slimani s’est fait connaître en Europe. En particulier lors de son ultime année au Sporting Lisbonne, durant laquelle il a inscrit 31 buts toutes compétitions confondues. Des performances qui poussèrent Leicester City, surprenant et magnifique champion d’Angleterre, a déboursé 35 millions d’euros pour s’attacher ses services en août 2016.
A la peine depuis trois ans, Slimani a besoin de se relancer (comme l’ASM)
Mais chez les Foxes, l’Algérien n’a pas trouvé sa place. Dans l’ombre de Jamie Vardy et de son compatriote Riyad Mahrez, il n’a su se rendre indispensable.... suite de l'article sur RFI