Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nicole Dramani : ‘La jeunesse est vraiment désespérée, déboussolée’

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Global Actu
Lancement
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Lancement de la 2è édition du Forum d’impact jeune (FIJ) par sa promotrice, Nicole Dramani
Lomé, le 06 juillet 2019. Paroisse Sainte Croix de Zanguéra. La 2è édition du Forum d’impact jeune (FIJ) a été lancée officiellement via une messe d’action de grâces. Des croyants de divers horizons étaient à cette célébration eucharistique pour prier pour la réussite de la 2è édition de ce Forum qui se tiendra au Village du Bénin, à l’Université de Lomé, du 21 au 24 août 2019. Nicole Dramani
Comment



Annoncée depuis juin dernier pour apprendre à la jeunesse à acquérir une ouverture d’écoute de soi et de l’autre et à renforcer ses capacités en leadership, la 2ème édition du Forum d’impact jeune (FIJ) a démarré mercredi au village du Bénin à l’Université de Lomé. Prennent part à cette rencontre initiée par l’agence Nic decor, plus de 100 jeunes.

Le thème qui sous-tend cette session de renforcement de capacités est : «La jeunesse en désespoir, comment l’accompagner pour un avenir meilleur quand elle s’avoue ne pas en avoir».

Selon Nicole Dramani, l’initiatrice du FIJ, la jeunesse est ‘désespérée’, ‘déboussolée’, ‘désemparée’, et ‘désorientée’ face aux différents enjeux de la société.

«Elle n’est pas en mesure de décider ou de s’exprimer sur des questions qui la concernent. Elle a toujours besoin de quelqu’un pour la booster, pour la soutenir. Toutefois, je voudrais confirmer à cette jeunesse que l’heure n’est plus à attendre quelque chose de quelqu’un», a-t-elle déclaré au lancement des activités de ce forum.

«Le meilleur moment pour se lancer, c’est quand on est jeune», a-t-elle lancé.



Selon elle, on ne peut parler d’entrepreneur sans que l’homme ne soit réformé. A la jeunesse, elle dit que rien ne vaut la connaissance de soi, l’identification de ses talents, le travail. Cette jeunesse doit, selon elle, se poser des questions comme : « qui suis-je ? », « qu’est-ce que je sais faire ? », « qu’est-ce que je peux faire ? » et s’écouter.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires