Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article
Diaspora

HCTE: Un peu moins de 500 candidats pour 77 postes de délégués

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Africa Full Success
Réception
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Réception donnée en l`honneur des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora
Lomé, le 11 janvier 2016. Ambassade d`Allemagne au Togo. Les talents des 7 lauréats de la 1ère édition de Réussites Diaspora ont été célébrés en présence de l`Ambassadeur C. Sander et de plusieurs officiels togolais.
Comment




Un peu moins de 500 togolais de la diaspora ont fait acte de candidature pour l’élection des 77 délégués devant désormais représenter la diaspora togolaise vis à vis de l’état togolais. Les chiffres publiés ce mercredi soir par Prof Robert Dussey, via son compte twitter donnent exactement 488 candidats.



Dussey a préféré une publication nominative et partielle pour permettre à toute la diaspora de commencer par se reconnaître dans les candidats aux postes des délégués par pays. Une sorte de teasing comme le dénomme les experts en communication.

Cet avant goût de la publication de la liste des candidats pour l’élection le 1er septembre prochain des 77 délégués, représentants officiels du Togo auprès des états qui les accueillent dans le monde, est fait à la suite de la validation ce 21 Août 2019 par un jury indépendant des différentes candidatures.

«Bravo à tous les participants », a lancé Prof Robert Dussey sur son compte twitter en attendant la publication intégrale de toute la liste des candidats.

Selon nos informations, pour les 45 postes réservés aux pays Africains qui contribuent le plus à l’économie togolaise, 211 candidats sont enregistrés, tout le reste représentants les pays d’Europe (dont la Belgique et la Suisse où il y a eu plus de contestation du processus tel qu’il est déroulé par le Ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur).

Pour l’instant, le ministre togolais des affaires étrangères n’a pas encore évoqué le total des togolais qui se sont inscrits pour être électeurs.

Selon le chronogramme, on sait qu’après cette étape appelée à se consolider le 23 Août par la publication officielle de la liste nominative de tous les candidats et électeurs, il s’en suivra une période de campagne électorale de huit jours, soit du 23 au 30 Août.

Le vote électronique qui même aura lieu du 1er septembre au 10 septembre. suivi du dépouillement et de la publication des résultats des 77 délégués élus le 11 Septembre 2019.


... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires