Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : les jeunes de Bè Pa de Souza retroussent les manches contre leurs problèmes

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  GLOBAL ACTU
Scènes
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Dodo Abalo
Scènes d`inondations à Bè après de grosses pluies sur la capitale togolaise
Lomé, le 30 mars 2018. Scènes d`inondations à Bè après de grosses pluies sur la capitale togolaise.
Comment



Beaucoup de quartiers de Lomé font face à des difficultés. Bè Pa de Souza ne fait pas exception. Aux problèmes d’éducation et de développement en général, s’ajoutent l’utilisation par la jeunesse de l’alcool et de la drogue. Des jeunes de Bè Pa de Souza ne veulent plus rester les bras croisés. Réunis en association dénommée Jeunesse Oro Family (JOF) qu’ils ont créée en mai 2019, ces jeunes ont lancé officiellement ses activités en fin de semaine dernière. C’est à travers un match de football et la distribution de kits scolaires aux élèves du quartier.

Pour Habib Alabi, président de cette association, premier du genre dans ledit quartier, les problèmes sociaux et éducatifs constituent une menace de plus en plus sérieuse pour le développement de la société. Et il urge, a-t-il martelé, que des actions immédiates et concertées soient posées pour relever les défis.

« Jeunesse Oro Family a pour objectif d’aider et d’accompagner tous les jeunes de notre communauté dans leur développement en mettant en place des actions de solidarité axées sur l’éducation et la santé. Cette année, nos actions porteront sur l’éducation des jeunes, l’environnement et le développement de notre quartier. Je me réjouis que nous ayons choisi d’en faire l’objet d’un débat général dans les jours à venir », a-t-il déclaré.

La jeune association se donne un cahier de charges très fourni. Durant les 6 prochains mois, plusieurs thèmes seront abordés qui interpellent vivement la population d’Oro, en particulier, mais également l’ensemble du quartier de Bè. Il s’agit des problèmes d’alcool et de drogue.

Une place spéciale sera faite aux différentes questions liées à l’emploi des jeunes, à la situation préoccupante créée par la crise alimentaire qui, selon les responsables de cette association, sévit actuellement. Le coût élevé de la vie dans le pays ne sera pas relégué au second plan.

JOF veut aussi accompagner les porteurs et porteuses de projets jeunes dans la construction et la réalisation de leurs actions solidaires et de leurs initiatives de sensibilisation, dans la capitale et à travers le pays.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires