Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des leaders d’opinion plaident pour la libération de Folly Satchivi

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  icilome
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment


Après l’artiste Tiken Jah Fakoly, Claudy Siar (producteur de l’émission Couleurs tropicales sur RF) et les activistes des mouvements « Y'en a marre », « Balai Citoyen », c’est au tour de l'écrivain français Thomas Dietrich, et de l’artiste Didier Awadi de plaider pour la libération de Folly Satchivi, porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas ».

Le procès en appel du jeune activiste togolais Folly Satchivi reprend ce jeudi matin à la Cour d'Appel de Lomé. Mais déjà, nombreux sont ces Togolais, artistes et leaders d'opinion en Afrique et dans le monde qui réclament sa libération pure et simple. Au rang de ces leaders d'opinion se retrouve l'écrivain français Thomas Dietrich.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires