Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération : Mme Yawa TSEGAN Djigbodi travaille au renforcement de la coopération entre l’Égypte et le Togo

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  AfreePress
La
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
La 6è législature issue du scrutin du 20 décembre 2018 se dote d’un Bureau présidé par Mme Yawa TSEGAN
Lomé, le 23 janvier 2019. Siège du Parlement. L`Assemblée Nationale togolaise issue du dernier scrutin législatif du 20 décembre 2018 dispose d’un Bureau. Pour une première fois dans l’histoire du Togo, les députés seront dirigés à l’hémicycle par une femme. Elle s’appelle TSEGAN Yawa Djigbodi Chantal du parti présidentiel, Union pour la République (UNIR). A la tête d’un Bureau de 10 membres, elle conduira les travaux du Parlement pendant 5 ans, durée de la législature. Mme IBRAHIMA Memounatou, 2è vice-Président du Parlement.
Comment


Une délégation de l’Assemblée nationale togolaise conduite par sa présidente, Mme Yawa Djigbodi TSEGAN a entamé depuis le 21 août 2019 une visite de travail au Caire en Égypte.

Au Caire, la délégation a eu un entretien avec la Chambre des députés égyptiens avec à sa tête, son président, Ali Abdel-Aal. Les deux personnalités ont affirmé leur volonté à travailler dans le sens de la consolidation de leurs relations.

Les deux délégations ont en outre, présenté tour à tour la configuration de leur parlement respectif. Coté égyptien, le parlement est composé de 17 partis politiques et est dominé par les femmes. Le Togo de son côté, se réjouit d’avoir une femme au perchoir de l’Assemblée Nationale qui compte 91 députés avec trois groupes parlementaires à savoir UNIR, NET-PDP et UFC.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires