Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Finances publiques : Le Togo à 80% de réalisation de ses réformes

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  AfreePress
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le groupe bancaire Oragroup (présent dans 12 Etats) fait son entrée à la BRVM
Lomé, le 16 avril 2019. La 1ère cotation des actions de l`OPV (Offre publique de vente) d`Oragroup (présent dans 12 pays africains) s`est déroulée dans la capitale togolaise, en présence du ministre togolais de l`Economie et des Finances, Sani Yaya. Cette cotation marque l`entrée officielle d`ORAGROUP à la BRVM, avec une capitalisation à l`introduction record de 284,6 milliards de fcfa. L`argentier du Togo, Sani Yaya.
Comment


Le ministère de la l’Economie et des finances a présenté jeudi 22 août 2019 à Lomé, la revue des réformes de la gestion des finances réalisées à fin juin 2019 dans les départements ministériels et institutions de l’Etat.

Les résultats présentés indiquent que sur les 47 mesures de réformes attendues en matière de finances publiques au cours du dernier semestre, le pays a réalisé 80%.

« Nous avons programmé au cours des six premiers mois de l’année, 47 mesures de réformes. Et sur ces 47 mesures, nous avons 17 qui sont réalisées à 100%, 25 qui sont en cours de réalisation et sept (07) qui ne sont pas encore touchées. Si on fait le point de ces résultats, on est à 80% de réalisation », a laissé entendre Dedji Affoh, Chef division au Secrétariat permanent du ministère de l'Economie et des finances.
... suite de l'article sur AfreePress

Commentaires