Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé attire l’attention de la communauté internationale sur l’extinction des éléphants
Publié le mercredi 12 fevrier 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - C’est par la voie d’une tribune publiée mercredi dans le quotidien britannique « The Independent » que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé exige de la communauté internationale une réaction « à l’échelle mondiale » pour faire obstacle à l’extinction des éléphants.

« Si nous ne faisons rien, ces magnifiques animaux ne seront plus que de belles photos dans les livres d'histoire. Il faut agir à l’échelle mondiale. Ce n’est plus le problème d’un pays ou d’une région, c’est l’affaire de tous », indique Faure Gnassingbé.

Cet appel du chef de l’Etat tombe à pic, à Londres en Angleterre, s’ouvre ce mercredi 12 février la conférence de Londres sur le commerce illégal des espèces protégées.

A en croire le n°1 Togolais, l’argent généré par ce commerce « illicite et illégal » sert à participer à la déstabilisation des pouvoirs des pays africains.

« C'est un problème environnemental mais aussi un enjeu de sécurité majeur car l'argent est immédiatement réinjecté dans les trafics de toutes sortes qui participent à l'instabilité de l’Afrique ».

Selon les études, en 1930, la population d’éléphants est évaluée à 10 millions. En 2014, ces éléphants ne sont plus que 100 mille.

Telli K.

 Commentaires