Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Foly Satchivi connaîtra son sort le 12 septembre prochain

Publié le vendredi 23 aout 2019  |  GLOBAL ACTU
Nouveau
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Nouveau bureau à la tête de la LTDE pour plus d`efficacité
Lomé, le 02 août 2017. Au cours d’une Conférence de presse tenue au Centre communautaire de Bè, Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE), a dévoilé la composition de la nouvelle équipe dirigeante du mouvement. Ce remaniement répond au besoin de faire face aux nouveaux défis et à la nécessité de débarrasser l’organisation des «mauvaises graines». Ce fut aussi l’occasion pour la LTDE de relancer sa plateforme revendicative. L’administration universitaire est «sommée» de payer sans délai la troisième tranche d’allocation d’aides aux étudiants. Foly SATCHIVI, Président de la Ligue togolaise pour les droits des étudiants (LTDE).
Comment



Le procès du premier porte-parole du mouvement ‘En aucun cas’ a eu lieu jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. Les avocats de Foly Satchivi ont exposé leurs arguments devant les juges de cette juridiction où ils ont fait appel de la décision du tribunal condamnant leur client à 36 mois de prison avec 12 en sursis. La Cour d’appel rendra sa décision le 12 septembre prochain. Une décision vivement attendue.

Le président de la Ligue togolaise des droits des étudiants (LTDE), devenu activiste politique, connaîtra donc son sort en appel dans exactement 21 jours.

Quelques jours avant ce procès, son mouvement avait appelé la population à faire nombreuse le déplacement de la Cour d’appel de Lomé, pour, dit-il, soutenir ce jeune togolais. Pour les collaborateurs de M. Satchivi, celui-ci est un ‘homme public’ et il faut que le peuple sache ce qu’on lui reproche exactement.

«On ne peut rendre justice au nom du peuple togolais et refuser, par la même occasion, l’accès à la salle aux citoyens et même aux journalistes qui devront tout suivre dans les détails pour mieux informer l’opinion », indiquait la déclaration liminaire qu’ils ont lue devant la presse.

Le même mouvement a aussi demandé par le truchement de la presse aux autorités togolaises, de faire en sorte que l’accès à la salle d’audience soit libre et ouvert à tout le monde.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires