Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours Miss Togo: L’étudiante de 19 ans, Aïda YOMBO, 25è reine de la beauté togolaise

Publié le dimanche 25 aout 2019  |  aLome.com
Aïda
© Autre presse par Miss Togo
Aïda YOMBO, 19 ans, 1,71 m, étudiante en 1ère Année de "Comptabilité Contrôle Audit", a été couronnée ce 25 août parmi les 20 finalistes, Miss Togo 2019
Comment


C’est devant une salle comble du Palais des Congrès que s’est déroulée la finale de la 25è édition du concours national de beauté, Miss Togo. Au terme de 4h de spectacle, la candidate Numéro 20, Aïda YOMBO, est rentrée dans le cercle fermé des reines de beauté dans son pays.




Aïda YOMBO, 19 ans, 1,71 m, étudiante en 1ère Année de "Comptabilité Contrôle Audit", a été couronnée ce 25 août parmi les 20 finalistes, Miss Togo 2019. Elle aura ainsi la charge de défendre les couleurs du Togo en matière de beauté dans divers concours internationaux, et s’occupera aussi de mettre en oeuvre un programme social singulier, avec le concours du principal sponsor de l’évènement, "Moov-Togo".

La 25è Fête de ce concours devenu une tradition sur le calendrier des évènements annuels du show-biz togolais a également été marquée par des hommages vibrants rendus à la fois par le ministre de la Culture, Kossivi Egbetonyon, et les Toofan au rocker togolais Jimi Hope (décédé en début du mois d’août 2019 en France).
Pour ses 25 ans, Miss Togo a davantage bâti le décor de son podium sur les effets spéciaux et les jeux de lumière. Un clin d’oeil à un petit tour de magie a aussi agrémenté cette finale.
A la place des diverses questions décisives improvisées destinées à mesurer les aptitudes intellectuelles des finalistes, le Comité Miss Togo a changé en cette année 2019 de fusil d’épaule. Les 12 filles retenues pour la seconde phase de cette finale (sur les 20 au départ) ont plutôt eu à répondre à une question unique, centrée sur leur "conception de la réussite dans la vie".

Diverses délégations étrangères de différents ’Comités de Miss’ ont honoré de leur présence les 25 ans de Miss Togo. Une fête qui a connu comme à l’accoutumée la prestation de plusieurs artistes; tous des nationaux cette année 2019.


E. G.
Commentaires