Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo/Politique : Gerry Taama, candidat pour la Présidentielle de 2020

Publié le lundi 26 aout 2019  |  La Voix de la Nation
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Le NET fait le tour des sujets phares de l`actualité nationale
Lomé, le 12 janvier 2017. Siège du NET. En présence de son président, Gerry K. Taama, le NET fait le tour d`horizon de l`actualité nationale devant la presse.
Comment



Le président national du Nouvel engagement togolais (NET) Gerry Taama a été élu pour représenter le parti à l’élection présidentielle de 2020. C’est à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu ce samedi 24 août à Lomé.

Ce congrès est l’apothéose des élections primaires lancées depuis le 10 juillet dernier au sein de cette formation politique. Le NET entre donc officiellement en précampagne pour le scrutin de l’année prochaine.

«Nous allons retourner sur le terrain pour nous adresser à nos militants et sympathisants et tous ceux qui sont intéressés par notre parti pour leur dire qu’une autre façon de faire la politique est possible au Togo et surtout pour dire qu’un autre Président de la République dans ce pays est possible et nous espérons que ce Président sera celui du NET », a indiqué Gerry Taama à l’issue du congrès.

«Dans les soubresauts de la crise, nous sommes le seul parti qui est resté cohérent depuis 2017 à ce jour. Nous avons démontré que nos positions étaient des positions qui valaient la peine d’être soutenues et nous avons justement montré que ces positions là, si on les avait soutenu, peut être qu’on serait dans une situation beaucoup plus intéressante. Donc cette constance et cette cohérence sont aujourd’hui notre leitmotiv qu’on va amener aux populations. Mais nous amenons aussi autre chose : il faut cesser de se satisfaire de certitude, nous allons vers les populations pour les écouter et leur faire des propositions pour une amélioration de leurs conditions de vie », a jouté le candidat à la présidentielle de 2020.

Gerry Taama estime qu’avec les élections à deux tours en ce qui concerne le président de la République, si tous les partis de l’opposition décident d’aller sur le terrain pour ratisser large, il y aura les conditions d’organisation d’un second tour où l’union de l’opposition sera obligatoire et en ce moment, les Togolais peuvent selon lui, rêver d’une alternance politique dans le pays.

Il faut souligner que les travaux du congrès ont par ailleurs permis au délégués de revisiter les acquis du parti et de définir de nouvelles orientations et perspectives pour les prochaines années.



David S.
... suite de l'article sur Autre presse




Tikpi Atchadam appelle à une mobilisation historique en 2020 contre un 4è mandat de Faure Gnassingbé
Publié le: 18/8/2019  |  aLome.com Radio

Commentaires