Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La délégation de l’Université de Lomé à la rencontre des nouveaux bacheliers: étapes de Sokodé et d’Atakpamé

Publié le lundi 26 aout 2019  |  Université de Lomé
Deuxième
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours
Lomé, le 25 juin 2018. Université de Lomé. Les activités académiques tournent au ralenti sur le campus de Lomé, à la faveur d`un deuxième débrayage dans les Universités publiques du Togo en l`espace de 30 jours.
Comment



La délégation de l’Université de Lomé en tournée d’information et de sensibilisation à l’intérieur du pays a rencontré le jeudi 22 août 2019 les nouveaux bacheliers de la Région centrale, au Lycée Sainte Marie, et le vendredi 23 août 2019 ceux de la région des plateaux, au Centre culturel d’Atakpamé.

Ils étaient des centaines de futurs étudiants, parfois venus de loin, et accompagnés de leurs parents dans certaines localités, à faire le déplacement des lieux de rencontre en quête d'informations sur l'orientation universitaire.

En l’absence de services d’orientation scolaire et professionnelle au secondaire, les nouveaux bacheliers ne disposent pas souvent des informations nécessaires pour choisir leur futur parcours de formation.

Ainsi, de nombreux étudiants ont des difficultés à réussir les formations dans lesquelles ils s’inscrivent à l’université et des milliers d’autres demandent une réorientation après les deux premiers semestres. Au cours des séances tenues à Sokodé et à Atakpamé, les futurs étudiants des deux régions ont été sensibilisés notamment sur les offres de formation à l’Université de Lomé, le système LMD, les conditions d’études et de vie afin de les aider à faire un bon choix.

Aussi ces bacheliers ont-ils été édifiés sur toutes les informations nécessaires à l’inscription à l'UL, le logement, le transport, la restauration, les bourses et allocations de secour et à l’organisation de leur formation.

Que ce soit à Sokodé ou à Atakpamé, ces séances ont été favorablement accueillies par les autorités locales et les bacheliers qui ont exprimé leur entière satisfaction. La délégation poursuit sa tournée à Kpalimé le samedi 24 août 2019.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment